Bourgogne Attitude

Edition du 31/03/2015
 

Domaine des MONTS LUISANTS

Typicité

Domaine des MONTS LUISANTS

La constitution du domaine est l’œuvre de Bernard Dufouleur, qui, dans le milieu des années 1960, a acheté des parcelles diverses, autant qu’échangé, pour aboutir à un ensemble homogène et cohérent.


Vignoble de 3,5 ha. “J’aime les vins plus dans la longueur que sur la largeur, nous raconte Jean-Marc Dufouleur. Pour exemple, le 2007 est un vin très fin et complexe, “tout en dentelle”. Je laisse son libre-arbitre au client qui achète la bouteille et qui la consomme, chacun a son goût et je ne suis pas là pour le formater. J’affirme mon style, je valide mes arbitrages, je garde la main “douce” pour les tanins et qui m’aime me suive ! Je m’adresse à un public en marge, averti. Le vin est un produit essentiellement culturel, mon vin s’adresse à ceux qui ont envie de faire travailler leurs neurones. J’ai une vinothèque avec des millésimes plus anciens à vendre, car autant il y a des amateurs de vins jeunes, croquants, autant il y en a d’autres qui préfèrent les vins d’évolution, aux arômes tertiaires que l’on retrouvent uniquement dans les vins plus vieux. C’est donc particulièrement intéressant d’avoir cette “banque” de millésimes qui permet à chacun de trouver son bonheur.” Vous aimerez comme nous son Morey-Saint-Denis Premier Cru Les Monts Luisants 2008, sol argilo-calcaire et très caillouteux, vignes de plus de 36 ans, élevage en fûts de chêne pendant 18 mois), un vin qui exhale des notes intenses de violette, de fruits surmûris (prune, groseille) et de cannelle, gras et charnu, aux tanins riches et harmonieux, de grande évolution. Superbe 2007, racé, de couleur profonde, plein, au nez complexe où dominent les fruits mûrs et les épices, aux tanins fondus et riches à la fois, non encore à maturité bien entendu. Le 2005, encore fermé, dense et distingué, aux nez très parfumé et typique dominé par le cerise et le cuir, très fin, un vin qui est puissant et gras comme il le faut, bien persistant en bouche, vraiment savoureux. Exceptionnel 2002, l’un des plus grands plaisirs gustatifs de l’année, un grand vin racé, complexe, charnu et très savoureux, parfaitement équilibré aux arômes de fruits noirs, d’épices, d’une très belle structure, d’un équilibre superbe. Le Morey-Saint-Denis Premier Cru Les Genevrières 2007, un vin ample et velouté, persistant en bouche, complet et très aromatique, aux arômes de fruits noirs très mûrs avec des notes épicées.

   

Domaine des MONTS LUISANTS

Jean-Marc Dufouleur
51, rue du Faubourg Madeleine
21200 Beaune
Téléphone : 03 80 24 00 96
Télécopie : 03 80 22 78 87
Email : jmdufouleur@wanadoo.fr

Site : www.vinsdusiecle.com/domainedesmontsluisants




> Le palmares des vins


CLASSEMENT BOURGOGNE BLANCS
e_bourgogne_blancs.jpg
LES MEILLEURS RAPPORTS QUALITE-PRIX-TYPICITE DE L'ANNEE

Les Classements du site sont réactualisés en permanence dans l'année en fonction des dernières dégustations (derniers ou anciens millésimes, coups de cœur, déceptions...) et peuvent donc être différents de ceux du Guide "papier", qui ne peut être remis à jour avant la prochaine édition

Accédez directement aux commentaires de dégustation en cliquant sur le nom

PREMIERS GRANDS VINS CLASSÉS

CHABLIS
SAINT BRIS
AUTRES

GUY ROBIN
TREMBLAY
CHARDONNAY
A.GEOFFROY
MOSNIER
NAULIN
DAMPT
HEIMBOURGER
BERSAN
Pascal HENRY
PISSE-LOUP
CORTON
PERNAND-VERGELESSES


ANTONIN GUYON (CCh)
MAREY (CCh)
JAFFELIN (CCh)
DENIS Père et Fils (PV)
DUBREUIL-FONTAINE (PV)
Jean-Jacques GIRARD (PV)
PULIGNY-MONTRACHET
Vincent BACHELET (ChM)
CARILLON (BBM)
Jean CHARTRON (BM)
Marc JOMAIN (PM)
PRIEUR-BRUNET (BM)
Pierre BOURÉE
COUDRAY-BIZOT
LABOURE-ROI
SEGUIN-MANUEL
MEURSAULT
MARSANNAY
AUXEY-DURESSES
SAINT-AUBIN
AMPEAU (M)
Guy BOCARD (M)
B. DELAGRANGE (M)
Marc BROCOT (Ma)
DICONNE (M)
DOREAU (M)
VIRELY-ROUGEOT (M)
FOUGERAY DE BEAUCLAIR
CHARLEUX (S)
CHOUPETTE (S)
CRUCHANDEAU
MEIX (SA)
CH. DE SANTENAY
COTE CHALONNAISE
RULLY
CREMANTS


LAROCHETTE (Crémant)
Michel PRUNIER (Crémant)
Jean GIRARD (Crémant)
Claude GHEERAERT
Pascal HENRY (Crémant)
NINOT (Rully)
POUILLY FUISSE
SAINT-VERAN
MACON
BOURGOGNE
AUVIGUE
BRUYÈRE
CHALET POUILLY
DENUZILLER
LAROCHETTE
PAQUET
BERGER-RIVE
FEUILLARDE
GONDARD-PERRIN
Roger LUQUET



DEUXIÈMES GRANDS VINS CLASSÉS

CHABLIS
SAINT BRIS
AUTRES

ELLEVIN
GUETTE SOLEIL
CORTON
PERNAND-VERGELESSES


PULIGNY-MONTRACHET
BADER-MIMEUR
(CHANGARNIER (M))
MAROSLAVAC-LÉGER (PM)
MEURSAULT
MARSANNAY
AUXEY-DURESSES
SAINT-AUBIN
COTE CHALONNAISE
RULLY
CREMANTS


THALIE (Crémant)
VITTEAUT-ALBERTI (Crémant)
POUILLY FUISSE
SAINT-VERAN
MACON
BOURGOGNE
Ch. FUISSE
Château de VINZELLES*



TROISIÈMES GRANDS VINS CLASSÉS

CHABLIS
SAINT BRIS
AUTRES

MOTTE
LETESSIER-TIXIER
CORTON
PERNAND-VERGELESSES


Jean FERY et Fils (PV)*
PULIGNY-MONTRACHET
René MONNIER (M)
MEURSAULT
MARSANNAY
AUXEY-DURESSES
SAINT-AUBIN
GERMAIN et Fils (SR)
COTE CHALONNAISE
RULLY
CREMANTS


ROIS MAGES (Rully)*
POUILLY FUISSE
SAINT-VERAN
MACON
BOURGOGNE
COLLOVRAY-TERRIER
Dom. CRAIS (SV)*

IMPORTANT : pour mieux comprendre les Classements

> Nos coups de cœur de la semaine

Jean-Yves LAROCHETTE


Jean-Yves Larochette cultive les 11 ha de vignes du domaine des Pérelles, propriété familiale depuis plusieurs générations. Une référence avec ce Pouilly-Fuissé 2010, aux notes délicates de fleurs et de noisette, de bouche puissante et subtile, un vin tout en nuances et persistant. Excellent Saint-Véran 2010, de jolie robe dorée, tout en finesse et souplesse, de bonne bouche aux notes de chèvrefeuille, un vin finement bouqueté, à prévoir sur une truite. Le Saint-Véran Prestige 2010, élevé en fûts de chêne, d’un beau jaune franc, très équilibré avec des notes aromatiques de ­mandarine et de narcisse. Goûtez le Crémant de Bourgogne, où dominent les fruits mûrs et les petits fruits secs, d’une jolie longueur, de mousse persistante et florale, à ouvrir sur une tarte, un vin régulièrement réussi comme le Mâcon-Chaintré blanc, de jolie robe dorée, tout en finesse et souplesse, de bonne bouche aux notes de chèvrefeuille. Joli Beaujolais blanc 2010, qui mêle ampleur aromatique et persistance, aux connotations de noisette et d’abricot sec.


Domaine des Pérelles
71570 Chânes
Téléphone :03 85 37 41 47 et 06 82 04 21 57
Télécopie :03 85 37 15 25
Email : jy.larochette@orange.fr
Site personnel : www.domaine-des-perelles.winealley.com

AUVIGUE


"Nous sommes producteurs depuis de nombreuses générations puisque, en 1629, précise-t-on, le nom Auvigue est déjà connu dans les vignobles du Beaujolais, Mâconnais. Aujourd'hui, Auvigue vinifie son propre domaine, deux domaines familiaux, André Auvigue et les héritiers Auvigue, ainsi qu'une partie du domaine Forest-Auvigue, ce qui donne 6 ha en Pouilly-Fuissé et 0.50 ha en Mâcon-Solutré. Notre Mâcon-Solutré est produit en méthode Biologique depuis toujours et le vignoble de Pouilly-Fuissé depuis 2009." Vous apprécierez ce Pouilly-Fuissé Vieilles Vignes 2011, d'une belle élégance et d'une grande richesse aromatique, qui dégage des notes prononcées de petits fruits secs, de lis et de pomme fraîche. Très joli Saint-Véran 2011 M Les Chênes, issu du Chardonnay planté sur un sol de roches sédimentaires du crétacé type argilo-calcaire avec couches d'argile, élevage durant 5 mois en fûts, aux arômes de noisette et de pomme mûre, tout en fruité et rondeur, de bonne bouche, à la fois charpenté et distingué. Le Mâcon Solutré Moulin du Pont 2011, élevage sur lies et en cuves inox jusqu'à la mise en bouteilles, est finement bouqueté, alliant fraîcheur et suavité. Il y a toujours ce Pouilly-Fuissé cuvée Hors Classe 2009, d'une belle robe brillante aux reflets verts, ample et suave, un vin qui sent bon les noisettes et l'aubépine. Le Pouilly-Fuissé Les Chailloux 2010 est très agréable, avec ces notes de fleurs et de noisette bien caractéristiques, de jolie teinte, intense au nez comme en bouche, distingué, associant vivacité et suavité, très bien élevé. S'il en reste, leur Pouilly-Fuissé Réserve Colbert 2006, qui doit son nom à la provenance des fûts dans lesquels il est élevé, des chênes séculaires issus des forêts mises en réserves en 1670 sous l'impulsion de Colbert et dont une partie sert aujourd'hui à la production de merrains pour barriques de très haute qualité, un vin d'une grande complexité aromatique (fruits secs, pain grillé), gras en bouche.

Jean-Pierre et Michel Auvigue
Le Moulin-du-Pont - 3 131, route de Davayé
71850 Charnay-Lès-Mâcon
Téléphone :03 85 34 17 36
Télécopie :03 85 34 75 88
Email : Vins.Auvigue@wanadoo.fr
Site personnel : www.auvigue.fr

Domaine Bernard DELAGRANGE et Fils


Une exploitation familiale depuis plusieurs générations (vignoble de 23 ha). Bernard Delagrange, viticulteur à Volnay de père en fils, installe son exploitation et son habitation à Meursault en 1972. Il a su recréer un ensemble de bâtiments parfaitement harmonieux, la demeure principale, les communs et les chais enserrant une cour très joliment fleurie, aidé par son fils Philippe et son petit-fils Alban qui assurent la continuité dans cet ensemble remarquable. Très beau Pommard Premier Cru Poutures 2012, au nez intense et subtil à la fois (mûre, framboise), bien typé, un vin tout en bouche, charpenté, charnu et souple, qui commence à s’apprécier très bien. Excellent Beaune rouge 2012, de robe pourpre, souple et corsé à la fois, au nez complexe (cassis mûr, poivre...). Beau Volnay Premier Cru Caillerets 2012, de belle intensité, aux arômes de fruits noirs cuits et de cuir, un vin aux tanins veloutés. Le 2011, avec des notes de framboise et de cuir en bouche, de belle couleur, au nez expressif de fruits cuits et d'épices, est très bien structuré. Goûtez le Meursault Premier Cru Charmes 2012, avec des senteurs subtiles où l'on retrouve le chèvrefeuille et le miel, bien suave comme il se doit, est vraiment très charmeur. Faites une étape dans le restaurant Le ­Pommard (place de l'Europe à Pommard, tél. 03 80 22 08 08), une très bonne occasion d'apprécier les spécialités bourguignonnes.

Philippe Delagrange
10, rue du 11 Novembre
21190 Meursault
Téléphone :03 80 21 22 72
Télécopie :03 80 21 68 70
Email : bernard.delagrange@wanadoo.fr
Site personnel : www.grands-vins-de-bourgogne.com

ROBERT AMPEAU


Dans la famille Ampeau on est vigneron hors pair de père en fils; ici le vin est affaire de passion et de grand art. Ils ne proposent que du vin à maturité, bon à être savouré, c'est dire à quel point le respect et la passion qu'ils portent à leurs vins. Des vins rouges envoûtants par leur suavité, bien équilibrés, volumineux et pleins en bouche, avec des tanins bien fondus, typés avec beaucoup de charme et qui développent une grande persistance et complexité aromatique avec des notes de fruits rouges, d'épices d'humus. Les Blancs évoluent parfaitement, très équilibrés et très typés, intenses, classiques et très élégants. Faites-vous plaisir avec ce Meursault Perrières 82, qui évolue parfaitement, intense, très typé, très classique, un grand vin savoureux, idéal sur une viande blanche à la crème. À ses côtés, le Puligny-Montrachet Les Combettes 79 est très riche en bouche, associant structure et finesse, de bouche puissante, de très bonne évolution. Goûtez aussi le Pommard 79, au nez de fruits mûrs et d'humus, riche et complexe, tout en bouche, de couleur soutenue, aux tanins bien équilibrés. Goûtez encore cet Auxey-Duresses 88, suave et dense en bouche, le Volnay-Santenots 76, aux connotations subtiles d'humus, de mûre et d'épices, tout en arômes, un vin savoureux en bouche, fin et puissant à la fois, à maturité.

Robert Ampeau
6, rue du Cromin
21190 Meursault
Téléphone :03 80 21 20 35
Télécopie :03 80 21 65 09
Email : ampeau@vinsdusiecle.com
Site : ampeau


> Nos dégustations de la semaine

Domaine Henri REBOURSEAU


À la tête des Premiers Grands Vins Classés. C'est le Général Henri Rebourseau qui regroupe en 1919 les vignes de son père autour de cette belle maison du XVIIIe siècle. À la suite, son fils Pierre Rebourseau fait prospérer le domaine jusque dans les années 1980. Aujourd'hui, la propriété familiale est gérée par l'un des arrières petits fils du Général, Jean de Surrel. Un domaine de 13 ha.
J’apprécie ce propriétaire passionné qui s’attache à élever de grands Vins traditionnels comme on les aime, auxquels il faut laisser le temps de s’exprimer. “La vigne ne donne pas un produit uniforme, précise Jean de Surrel, chaque récolte est particulière et ses caractères enrichissent la culture du dégustateur qui sait apprécier tous les charmes du vin. On parle trop, et trop vite, de bons ou de mauvais Vins ; et pourtant, quelles surprises dans les années cotées comme dans les autres, car le vin est vivant et son évolution dépend étroitement des conditions de son vieillissement en cave.”
Comment ne pas savourer cet exceptionnel Chambertin Grand Cru 2007, marqué par son terroir, un grand vin racé, puissant, intense au nez, qui associe structure et distinction, avec ces notes de fumé bien spécifiques, de grande évolution, l’un des meilleurs dégustés cette année. Le 2006 est coloré et très parfumé (cannelle, cuir et violette), aux tanins présents et très élégants à la fois, de jolie robe grenat soutenu, tout en bouche, qui mêle finesse et charpente, harmonie et richesse. Le 2004, typé, charpenté, riche et parfumé en bouche, avec ces notes subtiles de pruneau confit, allie structure et velouté, un vin gras, de garde. Superbe 2002, très typé, qui réunit amplitude et suavité, de couleur grenat soutenu et intense, au nez de fruits surmûris et d’humus, bien corsé. Le 2001, où dominent les saveurs de sous-bois et de fruits cuits, fin et dense au palais, est un vin qui demande à se fondre, tannique, très typé. Le 2000, de robe pourpre, associe charpente et distinction, au nez caractéristique où se devinent les fruits mûrs, l’humus et les épices, tout en bouche, charnu, vraiment formidable.
Dans la lignée, le Charmes-Chambertin Fonteny Premier Cru 2003, savoureux, un très grand vin typé, où s’entremêlent les épices et la vanille, qui réunit structure et onctuosité en bouche, suave, d’excellente évolution. Le Clos de Vougeot Grand Cru 2002, très représentatif de ce grand millésime bourguignon, riche et structuré, au nez persistant où dominent des notes de cassis, de griotte et d’épices, un vin long en bouche, savoureux, de belle évolution. Le Gevrey-Chambertin Fonteny Premier Cru 2006, où se développent les saveurs de sous-bois et de fruits surmûris, fin et coloré, est un vin racé qui fleure les épices et les fruits noirs, de bouche ample, de grande évolution.
Deux superbes bouteilles dégustées dans des millésimes à maturité : le Mazy-Chambertin 2000, un grand vin de couleur grenat, aux tanins bien présents, riche en arômes, intense au nez comme en bouche, bien concentré mais très élégant, qui développe un nez dominé par la cannelle et la cerise noire, toujours très typé, aux tanins soyeux, tout en bouche. Et ce Gevrey-Chambertin 2001, aux nuances de cerise noire et d’épices, est tout en bouche, charnu, tout en subtilité, d’une longue finale, parfait sur des paupiettes de veau à la bourguignonne.

Jean de Surrel
10, place du Monument
21220 Gevrey-Chambertin
Tél. : 03 80 51 88 94
Fax : 03 80 34 12 82
Email : domaine@rebourseau.com
www.domaine-rebourseau.fr

Voir son classement dans le Guide des Vins
Accorder ce vin avec le plat idéal dans IdéeVins

LABOURE-ROI


Maison familiale fondée en 1832, puis transmise à Armand et Louis Cottin en 1974, Labouré-Roi figure parmi les trois premiers négociants de Bourgogne, dont 80% de la production est exportée dans plus de 30 pays.
Très savoureux Nuits-Saint-Georges rouge 2010, corsé, aux tanins souples, au nez complexe où se mêlent la griotte bien mûre et la fraise des bois, de teinte grenat soutenu, un vin dense au nez comme en bouche (22,49 €). Le Chassagne Montrachet Premier Cru Morgeot blanc 2011 est un grand vin, au nez marqué par des notes de fleurs blanches et de brioche, très parfumé, tout en distinction, avec des nuances de grillé et d’amande au palais, gras, ample et persistant, d’une finale intense (57,60 €). Joli Chablis Premier Cru Vaucoupin blanc 2011, qui allie richesse aromatique et persistance, avec des arômes de fruits secs et d’agrumes, de bouche intense (10,56 €),

13, rue Lavoisier
21700 Nuits-Saint-Georges
Tél. : 03 80 62 64 00
Email : contact@laboure-roi.com
www.laboure-roi.com

Accorder ce vin avec le plat idéal dans IdéeVins

Domaine VIRELY-ROUGEOT


Domaine de 9 ha. Issu d'une très vieille famille de vignerons, Monsieur Louis Virely s'installe à Pommard en reprenant le Domaine de ses beaux-parents au début du siècle. C'est en 1926 qu'il achètera la parcelle de Pommard Premier Cru Clos des Arvelets, fleuron du Domaine.
En 1951, son fils Bernard reprend une partie du Domaine et se marie à une vigneronne de Meursault, ce qui enrichit le Domaine de vins de Meursault. Ensemble, ils achètent et replantent le Clos de l'Ermitage à Beaune, ainsi que diverses parcelles sur le village de Pommard. Le Domaine Virely-Rougeot est né. Au cours de l'année 2003, le Domaine a acquis 12.80 ares de Pommard 1er Cru Clos des Arvelets», ce qui en fait le plus grand propriétaire de cette appellation avec près de 2 ha. Aujourd'hui Patrick, un de leurs fils, et son épouse, Virginie, qui s’occupe de l’accueil et du conseil des clients au caveau, assurent la continuité et perpétuent la tradition familiale.
“Le 2012 est une année où l’on a tout eu, me dit Virginie Virely. Il y a eu de la coulure au niveau de la fleur, ce qui a donné de petits raisins millerandés. Ensuite, on a été grêlé 2 fois sur Pommard et une fois sur Meursault. Cela a donné une très petite récolte. Il y a eu 26 cycles de Mildiou contre 6 à 8 les autres années. Sur les plus belles parcelles on a environ 50% de perte et sur les plus grandes jusqu’à 70%. Par exemple nous n’avons pas fait du tout de Meursault cette année ! La Côte de Nuits a un peu moins souffert que nous. Heureusement que le temps s’est arrangé ensuite au moins d’août et comme il y avait un éclaircissement au niveau des grappes, cela n’a pas pourri, la vendange était saine et très concentrée. En regard de ses quantités très faibles, la vente des vins de Beaune a flambé ! Aujourd’hui une pièce, soit 228 l de vin de Pommard en vrac vaut 3500 e, si on va dans les grands crus, il n’y a pas de vin à vendre. Nous serons obligés d’augmenter un peu nos tarifs mais je continuerai à privilégier nos clients fidèles qui nous soutiennent même dans les années difficiles. Le souci, en Bourgogne, c’est que les exploitations qui vendent principalement à l’export, n’auront pratiquement rien. Même mon beau-père, qui a aujourd’hui 86 ans, n’avait jamais vu ce problème de quantité sur 3 millésimes consécutifs.
Quant au millésime 2011 c’est bon, mais ce sera des vins faciles à boire, il n’y aura pas la même matière que sur un 2010, plus complexe, riche et très fruité, peut-être pas au même niveau que 2009. Nous avons des millésimes à attendre et d’autres à boire plus jeunes. Nous avons gardé beaucoup de 2009, il nous reste encore des 2008 et des 2007, actuellement je commercialise des 2010 puis les 2011.”
"Les 2012 et 2013 sont de grands millésimes, nous dit Virginie Virely, toutefois le 2012 est encore supérieur. Ce sont des vins très complexes, avec beaucoup d'arômes et de structure. Le 2013 est légèrement en dessous du 2012."
Remarquable Pommard Premier Cru Clos des Arvelets 2012, très typé, aux arômes de fruits rouges avec des notes fumées et réglissées, est un vin où élégance, équilibre des tanins et persistance sont en harmonie, de bouche ample et fondue, de garde. Le 2011, au nez de myrtille, de violette et d'épices, gras, associe puissance et finesse, un vin de couleur profonde aux reflets violacés, aux tanins amples, tout en bouche. Superbe 2010, de robe pourpre, au nez concentré où dominent la violette et les épices, aux tanins fondus, corsé au palais, d'excellente évolution. Le Pommard Premier Cru Les Chamlins-Bas 2012, très parfumé au nez (griotte, fumé), est dense, tout en distinction, aux notes de cassis et de sous-bois en bouche, aux tanins fermes. Le  Meursault 2012, qui développe un nez délicat, dense en bouche, avec des connotations de noisette et d’abricot, tout en charme, suave comme il le faut. 
Vous aimerez également le Meursault Premier Cru Charmes 2011, dense, aux nuances de citronnelle et de fleurs blanches, de bouche subtile et puissante (fougère, pomme), corsé, suave et sec à la fois, tout en délicatesse, d’une belle finale. Il y a aussi le Beaune Clos de l’Ermitage Saint Désiré Monopole 2012 (un ermite y vivait dans une cave d’où son nom), dense, d’une belle longueur, de bouche puissante et corsée, le Pommard 2012, charpenté, élégant, aux tanins denses, tout en bouche, légèrement épicé, bien bouqueté, avec des notes de fruits mûrs (mûre...) et de cuir, et le Bourgogne Pinot Noir 2012, bien parfumé avec des notes de fraise mûre, aux tanins fermes et souples à la fois.

Patrick et Virginie Virely

> Les précédentes éditions

Edition du 24/03/2015
Edition du 17/03/2015
Edition du 10/03/2015
Edition du 03/03/2015
Edition du 24/02/2015
Edition du 20/02/2015

 



Jean-Paul PAQUET & Fils


Domaine Marc JOMAIN


AUVIGUE


Gérard TREMBLAY


Domaine des MEIX


Domaine Vincent BACHELET


Domaine BERTHAUT


Domaine des MONTS LUISANTS


Domaine VIRELY-ROUGEOT


Domaine PRIEUR-BRUNET


Domaine HEIMBOURGER Père et Fils


Domaine Guy ROBIN


Jean-Marie NAULIN


Frédéric ESMONIN


Domaine Jean-Jacques GIRARD


Domaine COQUARD-LOISON-FLEUROT


Domaine P. DUBREUIL-FONTAINE et Fils


Domaine Bernard DELAGRANGE et Fils


Domaine CHEVILLON-CHEZEAUX


Jean-Yves LAROCHETTE


Domaine JAFFELIN Père et Fils


Domaine François GERBET


Domaine GROS Frère et Soeur


Domaine Daniel DAMPT et Fils



DOMAINE DU CHALET POUILLY


DOMAINE PICHARD


CHAMPAGNE NATHALIE FALMET


DOMAINE ALARY


DOMAINE DE LA GUILLOTERIE


CHAMPAGNE VAUTRAIN-PAULET


CHATEAU DU MASSON


CHATEAU MONT-REDON


DOMAINE FRANCOIS BERTHEAU


CHATEAU FABAS


DOMAINE GUIZARD


CLOS TRIMOULET


DOMAINE DE LA VALERIANE


CHATEAU LAROQUE



 

 

© SARL MALTA. Reproduction interdite - Mentions légales